Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2014

Gaza : Villepin demande des sanctions

 rtrrz-392130-jpg_257900.jpg

-  mesures économiques envers Israël,

-  mandat de l'ONU sur Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est  :

 


 Dans Le Figaro (1er août), Dominique de Villepin  dénonce l'alignement de Paris sur Washington :

<<  Il est temps de mesurer l'impasse d'une France alignée et si sûre du recours à la force... Par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s'est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième Intifada. Comment comprendre aujourd'hui que la France appelle à la “retenue” quand on tue des enfants en connaissance de cause ? Comment comprendre que la France s'abstienne lorsqu'il s'agit d'une enquête internationale sur les crimes de guerre commis des deux côtés? Comment comprendre que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d'Israël  ?  (…)  Oui, il y a une terreur en Palestine et en Cisjordanie, une terreur organisée et méthodique appliquée par les forces armées israéliennes, comme en ont témoigné de nombreux officiers et soldats israéliens écœurés par le rôle qu'on leur a fait jouer... >>

Il demande que la communauté internationale agisse :

<<  Cela passe par un vote par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution condamnant l'action d'Israël. (...) Cela signifie concrètement d'asssumer des sanctions économiques ciblées et graduées. [Ainsi que ] la mise sous mandat de l'ONU de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, avec une administration et une force de paix internationales... >>
Texte intégral :
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/31/31002-20140731ARTFIG00381-dominique-de-villepin-lever-la-voix-face-au-massacre-perpetre-a-gaza.php

 

Commentaires

OUI

> oui, la seule solution est l'internationalisation (ONU) de Gaza,de la Cisjordanie, et de Jérusalem-est où les Palestiniens sont progressivement chassés de chez eux.
Mais l'Amérique s'opposerait à une telle mesure internationale.
______

Écrit par : marie-liesse / | 01/08/2014

POURQUOI

> pourquoi accepte-t-on du gouvernement de la droite israélienne ce qu'on n'accepte pas de Poutine ?
______

Écrit par : maksoud / | 01/08/2014

ENFIN

> Enfin une voix authentiquement de France, car unissant cœur et raison, pour analyser en profondeur la situation.
Chez Villepin, la politique prend une tournure à la fois réaliste et mystique, ce qui le rend incompréhensible aux cervelles computatives qui nous gouvernent.
La mystique implique, en effet, que le cœur éclaire l’intelligence, et que, pour cela, on ait quelques convictions à défendre, de celles qui méritent de troubler les mondains et leur politiquement correct.
Villepin relève brillamment le défi. Combien de nos hommes et femmes politiques d’envergure nationale peuvent en dire autant ?
______

Écrit par : Denis / | 01/08/2014

MISE

> Miser à fond sur la terreur, c'est de la mauvaise politique. Tout ce qu'Israël peut espérer obtenir, à long terme, c'est un environnement géopolitique hostile et une perte de crédit à l'international. Que feront les gouvernants israéliens, lorsqu'ils ne pourront plus compter sur le soutien des Etats-Unis?
______

Écrit par : Blaise / | 01/08/2014

GROSSES BÊTISES AMÉRICAINES

> Et le 31 juillet, il y a 154 ans et un jour, commençaient au Mont Liban les Massacres de 1860.
Armés et excités par le Foreign Office qui souhaitait que le Liban devienne une zone d'influence britannique en en chassant l'influence française, les Druzes massacraient les chrétiens -tournés vers la France- sous le regard bovin des Ottomans.
Abd el Kader protège les chrétiens de Damas et - à la fureur de Londres - Napoléon III intervient.

15 ans plus tard, les Bachi-Bouzouks massacrent les chrétiens bulgares (cadavres empilés devant les églises et laissés à pourrir), Disraeli hausse les épaules et fait comme si de rien n'était. La Russie intervient et obtient -fureur de Londres- l'autonomie (relative) pour la Bulgarie.

Le plan américain d'aujourd'hui : un Irak wahhabite comme l'Arabie Seoudite pour devenir comme elle un client des Etats-Unis ?
Ou plutôt un bordel monstre, une absence de politique, les petits garçons qui ont fait de grosses grosses bêtises et ne savent plus comment faire, alors font comme si cela ne les concernait pas ?
Tant pis pour les chrétiens irakiens et les populations civiles de Palestine, on continuera de crier "God bless America", à armer Israël pour qu'il continue de tirer dans le tas, 6 mois après avoir voulu intervenir en Syrie pour empêcher Assad de tirer dans le tas.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 01/08/2014

@ Denis

> oui tant mieux mais Villepin pense surtout à son image.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 01/08/2014

CONVERGENCE

> Convergence des objectifs géopolitique d'Israël et pétrolier des US: pas de régime arabe stable et fort. Quant au chrétiens orientaux, ils s'en moquent pas mal, chrétiens ou pas, ce sont des bougnoules.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/08/2014

@ maksoud:

> vous mélangez vraiment tout!
Israël fait la guerre au Hamas qui a juré de le détruire.
Poutine quant à lui, a annexé une partie d'un État souverain qui cherchait juste à s'affranchir du "grand frère russe".
______

Écrit par : Lukas / | 04/08/2014

@ EL:

> et les Français qui envoient des soldats se faire trouer la peau au Mali et en Afghanistan et arment les djihadistes en Syrie, ce ne sont pas des petits garçons qui font des grosses bêtises ?
______

Écrit par : Lukas / | 04/08/2014

UNE CARTE

> Sur la page web ci dessous, une carte hallucinante que j'avais déja vue mais sur des sites contestataires plus ou moins soralo-dieudonnistes et je n'y croyais pas.
Mais je l'ai retrouvée sur plusieurs sites et pages facebook sionistes ou évangélistes sionistes. A coups de Genese 15,18 on a ceci:
http://israel-shalom.com/blog/
Bien entendu, ça marche avec la revendication de reconstruire le Temple.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 14/08/2014

Les commentaires sont fermés.